750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Académie des Bringue-Balustres Cévenols
5 septembre 2011

Cruchot et le photographe

En ce jour de la Ste Raïssa CARLOS nous ayant laissé tombé, CRUCHOT dû relever le défi de nous
préparer un repas en catastrophe.

On ne fut pas déçu, car notre CRUCHOT à de nombreuses cordes à son arc et rien ne lui fait peur.

c

Manquaient à l'appel CARLOS, MAMOUR et J.R.
Mais en contrepartie, nous avions un invité en la personne d'OLIVIER photographe professionnel.
Alors vous vous doutez bien que j'ai vite quitté mon appareil photo pour le laisser travailler.
Vous allez pouvoir constater la différence.

Le repas sera donc à base de grillade.
c

Je me suis donc mis à faire de la braise aux ceps de vigne. Rien de meilleur pour les grillades.

c

Pendant ce temps, l'apéritif avait commencé dedans, puis vu le temps, nous avons continué dehors.

c

Et oui, ça, c'est de la braise de cep de vigne vu avec un autre oeil que le mien.

c

Enfin je suis sur les photos. Ah ! il se régale à faire des portraits.

c

Mon bon Président en train de m'aider moralement.

c

c

c

Nous étions peu nombreux pour manger à l'extérieur.

c

Voilà t'y pas que je suis battu par un Gendarme !! je vais porter plainte.

c

et on continue avec les portraits pris à l'improviste.

c

c

Là, on parle un peu football avec le secrétaire du club.

c

Le rosé bien au frais pris en flagrant délit.

c

Ca c'est magnifique. Voilà nos ustensiles qui permettent d'introniser un nouvel impétrant.

c

c

c

encore une série de magnifiques portraits. Pas nous, les photos...........

c

c

c

c

c

c

c

GRINCHEUX ne lâche pas son verre de blanc.

c

c

Et là, nous trinquons à la santé de notre cher EPICURE disparu depuis le mois de mars.
Au dessus de nos tête, son voeu le plus cher "Rien sans Amour".

c

c

c

c


c

c

Il n'a pas encore lâché son verre !!

c

Il faut bien qu'il y en ai un qui travaille. Les mergueses pour l'apéro son prêtes.

c

Non merci Président, moi c'est un peu de rosé.

c

c

Toujours à la main.

c

c

Apprentissage de comment il faut servir l'absinthe. Laisser couler très doucement l'eau sur un sucre posé sur une
fourchette jusqu'à ce que l'eau soit à la bonne hauteur.

c

c

Ah ! le voilà, notre Olivier, professionnel de la photo. Cette fois, c'est moi qui l'ai mis dans la boite.

c

c

Commençons ce repas improvisé par du melon à la cartagène et une chiffonnade de jambon cru.

c

suivi par des caillettes maison.

c

c

c

Pendant ce temps, je fait cuire les entrecôtes.

c

CRUCHOT viens chercher le repas des convives.

c

et tout ça accompagné par des frites maison.

c

c

Un peu de pélardon bien crémeux

c

Une fougasse d'Aiguemorte et un flan maison.

c

Tiens, le Président qui fait un peu de ménage.

c

Puis la vaisselle

c

c

J'ai encore pu mettre en boite Olivier. C'est vrai que son appareil marche bien !!!

c

Aie !! il a morflé le bougre. Je pense qu'il n'a pas fait que prendre des photos......

c




Publicité
Publicité
Commentaires
Académie des Bringue-Balustres Cévenols
Publicité
Académie des Bringue-Balustres Cévenols
  • Cette Académie a pour objet de promouvoir les plaisirs épicuriens procurés par une cuisine simple et préparée par nous même. Roumégaïre votre serviteur, est là pour vous faire partager ces moments d'amitié.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 883
Publicité